mercredi 12 octobre 2011

Roti de porc laqué au confit de tomates by Cyril Lignac



Oui oui oui, j'avoue j'adore Cyril Lignac et j'achète ses livres, très sympathique et plein d'idées originales!!!
Sa recettes de  roti de porc laqué au confit de tomates est un délice et chaque fois que je la fais c'est un succès, plus rien dans l'assiette, ni dans le plat d'ailleurs!! ( ce qui c'est passé encore une fois hier soir,  mon Chéri adore et lui fait honneur!!)
Bon alors, vous la voulez cette recette, elle est dans le livre "Les copains débarquent" de Cyril Lignac, mais comme je suis de bonne humeur allez je vous la donne!!!
La recette originale est pour 8 personnes, après on adapte selon le nombre de personnes,

Pour 2 pers :
1 roti de porc de 450 grammes
6 grosses tomates
8 cuilleres à soupe de sauce soja
8 cuilleres à soupe de miel
8 cuilleres de soupe de vinaigre balsamique
Sel/poivre
Ail ( moi j'en mets)
Lavez les tomates, retirez leur pédoncule, coupez les en quartier et jetez le jus et les graines
Dans un bol, préparez la sauce balsamique/miel/sauce soja/
Disposez le roti dans un plat, y mettre de l'ail si vous le souhaitez, salez et poivrez.
Etalez de la sauce sur le roti faut que celui ci en soit recouvert, puis posez les quartiers de tomates tout autour!
Salez et poivrez
Enfournez pdt 1h45mn à 150°, arrosez de temps en temps avec la sauce afin que le roti prenne une belle couleur brune!
Quand la viande est cuite, sortez la du four et la laissez reposer pdt 10mn
Coupez la en tranches et servez avec le confit de tomates!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire