mercredi 12 octobre 2011

Tajine de poulet aux pommes et aux épices ( à ma façon)



J'adore les saveurs d'ailleurs, et ce soir je vous propose un tajine de poulet aux pommes  et aux épices préparé à ma façon!!
Pour cela, pas compliqué, il vous faut :
3 grosses cuisses de poulet
2 gros oignons
4pommes de terre
4 pommes
1 courgette ( ou plus si vous avez, mais moi il m'en restait qu'une!!)
1 poivrons vert
1 grosse tomates
Des raisins secs
sel
poivre
épices : cumin, paprikia, canelle, ail etc....

Dans une grosses cocottes faites revenir les oignons avec de l'huile d'olive, les laisser brunir et y rajouter les cuisses du poulet, laisser dorer un petit peu (mais faites attention aux oignons qui risquerez de cramer) 3mn tout au plus, ajouter les courgettes en rondelles, les pommes de terres, le poivron, la tomates tout cela découpé, puis 250 ml d'eau. S alez poivrez, ajouter une cuillère à café de chaque épice, les raisins secs, et les pommes!!! Laissez mijoter le tout pendant 25 30 mn !!!
Servez avec une semoule de couscous et régalez vous!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire